New-York offre une panoplie d’activités toutes plus cool les unes que les autres, peu importe le moment de l’année! Plusieurs voyageurs l’on vu des dizaines de fois et la redécouvre encore et encore… et encore! Voici des pistes pour ta prochaine virée dans « La Grosse Pomme ». 


Et ça continue! As-tu lu la première partie de cette grande liste d’idées à faire à New York?  C’est juste ICI!

Retirer un cupcake d’un guichet automatique ($)

Très excitées à l’idée de se commander un cupcake sur mesure, on trouve enfin le joli guichet de chez Sprinkles Cupcakes. Pour t’éviter une déception, tu dois avoir une carte prépayée pour acheter directement dans la machine rose (on n’a pas trouvé le moyen de payer à l’aide d’une carte de crédit)! Finalement, t’es mieux de rentrer en choisir un dans le comptoir si tu n’est pas un new-yorkais pressé, c’est tout aussi bon! 😉 

IMGP9705


Admirer l’art de rue new-yorkaise (gratuit)

Berceau de cet art d’expression, le Street Art est littéralement présent partout, il suffit juste d’ouvrir l’oeil! Tape « Street Art New-York » sur Pinterest et amuse-toi! Tu trouveras facilement les adresses de celles que tu veux voir!

IMGP9744


Contempler des icônes architecturales (gratuit)

Tout le monde a étrangement son édifice préféré à New York (Pascale c’est l’Empire State Building et Isabelle le Flatiron). Il ne faut surtout pas oublier de lever les yeux… parfois on y voit des merveilles!

On a aussi découvert un intérêt envers le Chrysler Building. Il est beau de jour comme de nuit… C’est le p’tit vintage d’la gang!

26001068_10159740758635361_4834703203530586895_n
Pour obtenir cette vue, rendez-vous à la 42e rue, au Tudor City overpass. @uwo 

Apprendre des trucs au Musée Ripley’s Believe It or Not! ($) 

Il y en a en Ontario, à Londres et un aussi à Times Square. Juste à côté de la porte, un gars nous a donné un rabais de 5$ sur le prix d’entrée. Si t’aimes les événements et les objets bizarres, tu apprécieras le musée Ripley’s Believe It or Not! C’est un musée sympathique, amusant et interactif pour tous les âges.

À quelques jours du grand décompte de la nouvelle année, on a même pu voir la fameuse boule recouverte de Swarovski qui brille le soir du grand décompte!

En passant, le musée de cire est juste à côté. Tu peux voir quelques répliques juste dans l’entrée sans passer des heures à visiter, aussi!


Prendre de la hauteur à l’incontournable Top of Rock ($)

Le Top of Rock fut jadis le plus haut sommet de New-York… 1 an seulement en fait… juste avant que l’Empire State Building soit construit! Maintenant, cet honneur revient au One avec ses 541 mètres de hauteur!

On est encore surprises par la rapidité à laquelle on a accédé au sommet, si l’on compare avec d’autres buildings belvédères. L’expérience est bien organisée, on en a pour notre argent! On apprécie aujourd’hui le fait que l’Empire et le One figurent sur nos photos, contrairement à si l’on avait monté en haut d’eux! Dommage que le Chrysler Building soit caché par un autre gratte-ciel, mais on peut pas tout avoir! ;)! 


Se balader tôt dans Central Park (gratuit)

Central Park, c’est l’incontournable des incontournables et tôt le matin, c’est tranquille. Plusieurs arrêts sont à faire, visite leur site Internet pour planifier ta visite selon tes intérêts! 


Prendre place dans le téléphérique de Roosevelt ($)

On a adoooré cette activité méconnue des touristes! Un de nos gros coups de cœur! (il te faut une Métro Card (1$US) et avoir des billets aller et retour par personne (6.50$ US au total)

Roosevelt3

Super vue sur le pont du Bronx et sur la ville! Prends le temps de sortir sur l’île un peu avant de repartir. Il y a des téléphériques aux 15 minutes.


Traverser le pont de Brooklyn (gratuit)

On nous avait conseillé de se rendre à Brooklyn en métro (3$US pour une ride ou un peu moins si t’as une MetroCard) et de revenir sur le pont pour voir la Skyline. Fais-le au coucher du soleil, c’est juste trop beau… c’est LE moment fort de notre voyage! Ça te prendra environ 25 minutes de marche pour traverser la promenade et contourner les touristes qui prennent des photos (mais bon, ça fait partie de la game!). 

Tu peux aussi profitez des environs si tu planifies de passer un peu de temps du côté de Brooklyn. 


Explorer la station de métro… secrète (gratuit)

Pour avoir accès à cette station fantôme, tu dois sauter dans le train #6 de la ligne verte en direction de Brooklyn. Au dernier arrêt… tu dois rester dans le wagon! Lorsque le train se « retourne », il le fait dans l’ancienne station du City Hall. C’est à ce moment que tu auras quelques secondes pour l’apercevoir.  Shhhuuuuutttt!  C’est un secret!

City Hall - secret station
Crédit photo : Pinterest

Après avoir lu plusieurs articles, on s’est dit que ça nous tentait de le faire. Et bien, pour nous, ça n’a pas très bien fonctionné… On pense que l’erreur qu’on a fait, c’est de se tenir dans les derniers compartiments du train. On a vu l’ancienne enseigne et les vieux lustres mais pas vraiment plus! Ça nous a quand même apporté un p’tit thrill d’être seules au monde dans notre train un peu illégalement et d’avoir trop peur de ne plus repartir de là et que toutes les lumières ferment! Bon ok on écoute clairement trop de films d’horreur.

26233972_10155118156806179_2090417506_n

Il existe une façon plus « officielle » de la voir. C’est une visite guidée qui coûte 50$US par personne, mais tu dois être membre du musée… Pour d’autres infos


Magasiner au marché de Noël du Bryant Park (gratuit)

Pour ceux qui vont à New-York après Noël, sachez que ce marché est ouvert jusqu’au 2 janvier pendant que tous les autres, eux, ferment le 24 décembre. C’est gratuit jusqu’à temps que tu tombes en amour avec l’une des merveilles des artisans…

BryantPark

Tu peux aussi faire du patin, l’accès à la patinoire est gratuit. Par contre, si t’as pas ton équipement, c’est 20$US pour la location (c’est là qu’il vous rattrape!).

Combien de paires de patins sont louées chaque hiver à la patinoire Bryant Park?

A : 3 300  B : 33 000 C : 300 000

Réponse : C

BryantPark2


Autres activités pour lesquelles on a manqué de temps :

    • Réserver une table au restaurant tournant The View du Marriot Marquis sur Time Squares. C’est l’équivalent du Bistro Le Ciel! à Québec.
    • Aller dans un bar caché comme le Please Don’t Tell, mais il existe plusieurs autres adresses possibles!
  • Tu veux un endroit pour te plonger ben raide dans l’ambiance des Fêtes ou juste prendre une photo à succès pour Instagram? On a trouvé la place! Va prendre un verre au Rolf’s Bar and restaurant!

  • Outre le sapin du Rockefeller Center et du Bryant Park, il y a d’autres beaux sapins comme celui du One Beacon Court. 

29938982_10155213557087120_559076689_n

  • Pour déguster un met typiquement newyorkais, il faut se rendre au Katz’s Delicatessen. Le cousin du smoked meat à Montréal, c’est l’un des meilleurs endroit de la ville! 
  • Vous aimez l’art déco? Direction cette fabuleuse entrée située au 1 Wall Street. 
26168919_10159755795880361_487624670390077385_n
@hedtk
  • Si vous avez envie de faire une sortie en plein hiver qui sort de l’ordinaire, on vous recommande le 230 FIFTH Rooftop Bar.  Pour donner accès aux clients à leur terrasse toute l’année, des dômes chauffés ont été installés. Pas de réservation, premier arrivé, premier servi et sachez que vous devrez partager l’une des 12 places avec d’autres!

View this post on Instagram

Our winter igloos are back! This frigid weather can't stop us from having a good time! Come on up and enjoy one of New York City's finest views. We also have our Signature Red Robes available for you too! So grab one of our "Hot Fireball Cider" or our "Godiva Peppermint Hot Chocolate" and enjoy the view from within one of our several Winter Igloos (they have heaters too). The Indoor Penthouse is open as well and have enlarged windows with the same view of NYC Skyline. 📸Photo Credit to @nvshutter #230FifthRooftop #RooftopBar #NYCRooftopBar #RooftopView #NYCSkyline #Citylife #NYC #FlatironDistrict #PartyWithFriends #Cocktails #RooftopCocktail #NYCBar #HappyHour #EmpireStateBuilding #Skyscrapers #Nightlife #Weekend #CityLights #NightLights #TimeOutNewYork #FallDrinks #Fall2017 #FallSky #Igloos #Winter #NYCWinter

A post shared by Rooftop Bars NYC (@230fifthrooftop) on

  • Le Grand Central Terminal est un incontournable, mais ce qui est encore plus un incontournable, c’est le Michael Jordan’s Steak House. Menu de fou. Genre une frite géante! 
  • Voir la pièce maîtresse de la place publique et des jardins de Hudson Yards, Le Vessel et son escalier spectaculaire! 

Envie de partir? Tu peux regarder nos recommandations dans le billet qu’on a rédigé en revenant de notre trip de 4 jours entre Noël et le Nouvel An!

À la prochaine fois New-York!