Pour cette première fin de semaine du mois d’août, on monte au Lac direction Saint-Gédéon et on est excitées pas à peu près! Sans exagération, on va réaliser un rêve qu’on a en tête depuis longtemps…


Le Saguenay-Lac-Saint-Jean fait parti de nos coups de coeurs du Québec. Cette région du territoire québécois a vraiment tout pour plaire : paysages grandioses, gens accueillants, accent craquant, en plus de toutes leurs délicieuses spécialités régionales. C’est vraiment le genre d’endroit où passer une fin de semaine mémorable…

Belvédère du Petit Parc
Belvédère du Petit Parc

Les installations

L’auberge porte bien son nom. Sans avoir vu de photos avant de partir, car elle aime mieux se garder la surprise, Pascale ne savait pas trop à quoi s’attendre du site et a été complètement flabergastée par le paysage dès notre arrivée : « Awww! Wow! C’est pour ça que ça s’appelle l’Auberge des îles… as-tu vu le spot! » en apercevant toutes les petites, moyennes et grandes îles qui se dressent devant nous. 

Il est possible d’y réserver une chambre ou un condo, mais en fin de semaine, nous, on loue Charley! Le Westfalia beige et menthe est désormais offert en location à l’Auberge des Îles.… Yé tu beau tu penses?! C’est vraiment un hébergement d’exception et à notre avis la plus belle « chambre » de l’établissement. Même si les West on fait leurs preuves avec le temps, on n’est jamais vraiment à l’abri d’un problème sur la route… Donc, quelle belle idée de le parker sur une plage!

site_soleil

Comme les autres visiteurs, on a aussi accès aux installations de l’établissement, comme la section Spa et le restaurant le Rang 9, qui offrent aussi une vue imprenable du site. D’ailleurs, les repas, que ce soit le souper ou le déjeuner, étaient tous excellents. Mention spéciale au tartare de bœuf et à la poutine déjeuner. Sinon, il est aussi possible de cuisiner à côté de Charley sur le barbecue!

Pour te situer, ce petit bijou vintage est installé tout au bout de la plage privée, face à 2 îlots qui sont en fait des amas de roches. C’est très zen! Le reste du paysage, c’est l’immense Lac-Saint-Jean. Et si tu te poses la question, le soleil se couche juste à ta droite. Du vrai bonbon pour les yeux!

couche_rose

Savais-tu que la toute première version de ce camping-car viendrait d’une commande spéciale à Volkswagen? Un officier allemand voulait pouvoir travailler et dormir dans son véhicule et c’est comme ça qu’une longue histoire d’amour de plusieurs générations a vu le jour! 


Les commodités

Charley peut accueillir jusqu’à 4 personnes, mais disons plus 3 pour être réaliste et… confortables ;)! On vous suggère d’apporter des tapis de yoga si vous en avez, pour ajouter à votre confort. C’est certain que ce n’est pas un lit King mais ça reste quand même agréable pour quelques nuitées. Il y a l’électricité et tout y est pour vivre un séjour agréable : 

  • Literie fournie à 100%
  • Tout le nécessaire pour cuisiner, mini-frigo et BBQ inclus!
  • Du bois… question de prolonger tes soirées autour d’un feu
  • Terrasse joliment aménagée avec des poufs extérieurs (flottants!), une table à pique-nique, un tapis et un auvent (super pratique pour vivre l’orage de ta vie presque au sec…l’un des moments forts de notre séjour!)

Couple_coucher

Des espaces spacieux offrant douche et toilette sont accessibles 24h sur 24 dans la section Spa de l’Auberge. Le personnel courtois fera son possible pour rendre votre séjour agréable. >>>125 $/nuit (2 nuits minimum), incluant une heure d’embarcation et toutes les installations intérieures et extérieures de l’Auberge. 


Les alentours

Sur place, il est possible de s’adonner à plusieurs activités nautiques (canot, kayak, et paddleboard). Autre truc cool que personne ne sait, les poufs vont dans l’eau! De toute façon, peu importe ce que t’as envie de faire sur l’eau, y’a de la place en masse dans cette grande piscine naturelle qu’est le Lac Saint-Jean! Ton forfait vient d’ailleurs avec 1 heure par jour par personne d’embarcation. 

chaises

Tout près, il y a aussi la Fromagerie Médard et la Microbrasserie du Lac. Nous, on a choisit de visiter le village de Val-Jalbert à 35 minutes  de route et ça vaut vraiment le détour! Sinon, visite le nouveau site de tourisme du Saguenay-Lac-Saint-Jean avec son créateur de parcours et Violette la conseillère touristique virtuelle pour trouver d’autres idées :)! 

Une communauté à découvrir!

Si toi aussi tu trippes voyages, vans ou si tu veux juste t’évader un brin, tu peux joindre la communauté Go-Van et découvrir des histoires au sujet du mouvement #vanlife, mais aussi des artistes et des créateurs de contenu nomades généreux, talentueux et inspirants!

D’ailleurs, vous y trouverez une SUPERBE sélection de produits comme leur parfaite blanket! Utilise le code promo BLOGUELAFOIS et obtient la livraison gratuite partout au Canada dans toute la boutique Go-Van! 🙂

 

On a goûté un tantinet à la vie de vanlife facile et disons que là, on aimerait encore plus partir sur la route! Ouvrir une nouvelle porte sur le monde chaque matin, respirer le grand air, vivre de simplicité, être tout sourire pendant un gros orage, écouter une bonne playlist de roadtrip… awww! Qui n’a jamais rêvé de partir à l’aventure sur les plus belles routes du monde en van? 🌏🚐 Ce fût donc l’une des plus belles expériences de glamping jamais vécue jusqu’à ce jour. 

À la prochaine fois, Charley!