Drummondville n’est pas seulement une place où s’arrêter entre Québec et Montréal. Nous, on trouve plutôt que son emplacement est idéal pour une fin de semaine mémorable. On y a donc fait une halte prolongée pour découvrir une partie de la région du Centre-du-Québec sous ses plus beaux jours d’été! 


Pour tout vous dire, notre impression de Drummondville est fausse. Plusieurs pensent que c’est une ville industrielle et sans intérêt, mais au contraire… Si on vous disait qu’on a croisé des quartiers résidentiels tellement mignons au point d’avoir envie d’y déménager, qu’on a visité des lieux uniques et fait des activités variées! En plus, les drummondvilliois sont tellement sympathiques! On se souviendra de cette escapade comme étant luxueuse, succulente et animée!

On vous partage donc notre carnet de bonnes adresses pour les activités à faire, les endroits où casser la croûte et où poser sa tête pour bien dormir  :

LES DIVERTISSEMENTS

-Village Québécois d’Antan-

OK… Une question restera sans réponse. Comment se fait-il qu’on avait encore jamais mis les pieds dans cet endroit merveilleux!? On a adoooré notre visite!!! Le concept est super simple mais tellement divertissant : se promener dans des bâtiments et des maisons d’époque ayant appartenus à de vraies familles des années 1810 à 1930. La reconstitution d’un ancien village québécois est très réussie et l’expérience est vraiment immersive. Vous pouvez sentir les odeurs du temps, observer chaque racoin, parler avec les personnages, entendre les planchers craquer et la musique d’un tourne-disque et toucher à tout ce que vous voulez! Les comédiens sont excellents et dédié à 100% à leur rôle… Du vrai théâtre en plein air! Trouvez la collection des lampes, le musée de la photographie ou encore allez à la rencontre de la commère du village, du maire et du curé! 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Aussi, que diriez-vous de vous retrouver dans le studio de photo, histoire de remonter le temps et de vous costumer pour un instant? Vous pouvez choisir entre 3 concepts pour votre photo : mari et femme, fermiers ou endimanchés! La costumière trouvera dans son grand garde-rode d’autrefois le morceau qui vous convient le mieux tout en respectant la mode… du temps! Dans notre cas, c’est la dentelle, les hauts collets et les grands chapeaux fleuris! On trouve que ça nous va comme un charme! Et vous? >>> Au 1425, rue Montplaisir, visitez leur site web pour en savoir plus!

Village3


-Apazara, l’expérience chevaline –

29244044_1646045935484754_5255529846917824512_nPendant l’été, vous pouvez assister à la toute nouvelle production de cette troupe de théâtre d’art équestre et d’acrobates de la relève : une adaptation du conte populaire La Belle et la Bête. Chevaux et poneys forment une équipe soudée avec leur monture et c’est beau à voir! Des heures de rodage et de patience pour offrir ce spectacle d’1h30 au grand air! Ambiance intime, site confortable et bien aménagé. Possibilité de visiter les écuries et de vivre une classe interactive à la toute fin avec la formule VIP! Jusqu’au 18 août 2018, les jeudis, vendredis et samedis! >>> À l’Amphithéâtre Saint-François, visitez leur site web pour en savoir plus! Forfaits en vente aussi sur Tuango pour un temps limité. 


-L’issue : Jeu d’évasion-

Qui n’a jamais entendu parlé des jeux d’évasions? À Drummondville, c’est à L’issue qu’il faut se rendre pour passer 1 heure à résoudre l’énigme. C’est fou comme le temps passe vite quand on a du plaisir! Nous sommes sorti de la salle tellement énervées qu’on a réservé tout de suite une autre histoire. On a donc commencé avec Le Shack qui se trouve à être leur toute première aventure offerte et on a finit avec Le Repère, une salle conçue avec un peu plus de technologiques. Dans ces 2 salles, les thèmes sont très bien utilisés! ❤

Il est possible de demander des indices si vous le souhaitez. Un des points forts est qu’il n’y a aucun jumelage possible avec d’autres inconnus! Pour nous, pouvoir le faire à deux joueurs, et non 4, 6 ou 10 par exemple, c’est un gros plus! On trouve d’ailleurs que ça manque à Québec ;)! Alors un gros A+ pour l’expérience en général. On a déjà hâte de venir essayer Game Over et la nouvelle salle qui ouvrira sous peu! >>> Au 189, rue Hériot, visitez leur site web pour connaître les nouveautés ou réserver!


LES BONNES BOUFFES

Pour déjeuner : Le Roy Jucep

Pas question de ne pas prévoir un arrêt dans cette institution de Drummondville (et même du Québec au grand complet)! Avec son décor rétro à souhait et actuel en même temps, c’est vraiment un incontournable à votre week-end.

Saviez-vous?

  • En 1998, le propriétaire du restaurant Le Roy Jucep obtient la marque de commerce de « L’inventeur de la Poutine ».
  • Aujourd’hui, du fromage en grains est exporté ailleurs dans le monde pour réussir à concocter ce célèbre et typique met québécois à la perfection (Parce que du fromage râpé, ça ne compte pas!)

Vous trouverez évidemment la poutine servit avec LA sauce authentique cuisinée comme avant avec le plus grand soin. Amateurs de poutine, attention! Vous aurez du fun à choisir parmi plus de 20 différentes recettes dont plusieurs inspirées des 4 coins du globe. 

Jucep

Mais, il n’y a pas que la poutine qui se démarque chez Jucep! Il y a aussi son unique jus d’orange mousseux, l’accompagnement par excellence pour le premier repas de la journée. On y sert le déjeuner jusqu’à 14h ce qui est franchement génial et on y sert uniquement du vrai sirop d’érable sans extra, ce qui devrait être la norme partout au Québec! >>> Au 1050, boulevard St-Joseph, visitez leur site web pour en savoir plus! 

Pour prendre une p’tite pause : Le Café Morgane

>>> Plusieurs adresses à Drummondville et ailleurs au Québec, visitez leur site web!

Pour dîner : Rose café 

Halte à retenir: Rose Drummond! Profitez de la boutique de fleurs et de fins produits du terroir, du Rose Café et de la Halte-Jardin. Et pourquoi pas faire la visite guidée des serres d’une durée de 30 minutes pour 5$!
? Il est aussi possible d’y suivre des ateliers de fleuristerie ou d’horticulture. Réservation requise. >>> Au 210, boulevard Lemire Ouest, visitez leur site web pour en savoir plus!

Pour souper : Le Baboune

Service courtois et intime où chaque plat est fait avec amour et vous est expliqué en détail. (En fait, ça ne fait que rendre votre choix plus difficile, mais bon!) Belle carte d’inspiration selon les saisons. Vous aimez partager? C’est LE resto qu’il vous faut pour déguster un repas style tapas. Aucune fausse note que ce soit pour le gravlax, les pilons de canard, le pif beef ou le poireaux carbo… sans pâte! Une belle recette innovatrice bonne à en licher l’assiette! >>> 104, rue Marchand, visitez leur site web pour en savoir plus!


OÙ DORMIR?

Un hôtel récent et luxueux aux accents de rouge et de béton. Un lit moelleux et confortable comme jamais, une immense fenestration comme il s’en fait trop peu pour pouvoir ainsi admirer Drummondville du haut des airs. Un déjeuner continental est inclus avec votre chambre et il se prend au 12e étage pour encore une fois vous faire profiter de la vue. N’oubliez pas votre maillot, vous avez accès à une piscine intérieure! Plusieurs forfaits sont disponibles >>> Au 530, rue Saint-Amant, visitez leur site web pour en savoir plus!

On revient en fin de journée à Québec avec une seule idée en tête, trouver un moment pour y retourner bientôt.  Probablement en octobre, où le Village Québécois d’Antan se transformera en Village Hanté!

À la prochaine fois!

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer