… mes formidables produits LUSH!

Lush offre des produits sans emballage et sans agent de conservation artificiels. C’est notre belle et merveilleuse amie et conseillère Gabrielle qui s’est donné pour mission de nous les faire aimer. C’est plutôt réussi puisqu’on utilise pratiquement tout de LUSH pour notre toilette quotidienne : crème de jour, crème de corps, shampooing, revitalisant, savon à main, maquillage et surtout les bombes de bain qu’on s’amusent à trainer avec nous en voyage!

Voici 5 raisons pourquoi leurs produits novateurs seront vos nouveaux compagnons de voyage préférés :

No 1. – Sentez leurs bonnes odeurs dans vos bagages

Quelques tranches de savons laisseront une bonne odeur dans votre sac à dos peu importe la durée de votre aventure! 

No 2. – Appréciez leurs bienfaits 

Le savon Australie contient un mélange vivifiant d’eucalyptus, de citronnelle et de menthe poivrée qui vous aide à vous remettre d’aplomb après un décalage horaire ou une longue journée à explorer.

Autralie.jpg
Savon Australie – Crédit photo LUSH

Sinon, le mélange de lavande et de camomille dans Lavande Vida Loca vous apaisera pour une bonne nuit de sommeil. 

No 3. – Évitez les dégâts grâce aux soins capillaires solides

Lors de déplacements, les bouteilles de shampooing et de revitalisant sont parfois sujettes aux fuites, prennent beaucoup de place et peuvent être lourd. Évitez cette situation fâcheuse avec les shampooings et revitalisants solides! Les pains shampooing nettoient merveilleusement bien et il en existe pour tous les types de têtes. D’ailleurs, Pascale qui a déjà étudié en coiffure, n’y croyait pas du tout et maintenant elle ne pourrait plus jamais se passer de son shampooing au caramel!

 


Oserez-vous les soins dentaires solides?

Puisque le dentifrice ordinaire est également à risque de se répandre dans vos bagages, procurez-vous des comprimés dentaires (ou une poudre pour les dents). En plus, plusieurs pâtes à dents populaires contiennent des micros billes de plastique, très polluantes. Mais pas chez Lush! 

Pour utiliser un comprimé dentaire, il suffit de le mâcher simplement avec vos dents de devant jusqu’à ce qu’il se transforme en une pâte fine, puis utilisez une brosse à dents humide comme à l’habitude. Même sensation de fraîcheur mentholée avec Triple menthe.


No. 4 – Restez au sec!

Les puissantes poudres corporelles constituent un moyen simple de rester au sec. Appliquez Sans dessus dessous pour absorber l’excès d’humidité de votre peau pendant toute la journée. Aussi, gardez vos pieds au frais et au sec en saupoudrant un peu de poudre dans vos souliers avant de commencer votre journée. Pour un contrôle maximal des odeurs, essayez P pour pied, qui contient des ingrédients puissants pour prévenir la formation de mauvaises odeurs (Le meilleur ami d’Isa!). 

No. 5 – Prenez avantage des différents formats

Ils ne prennent pas beaucoup de place dans les bagages et plusieurs viennent en différents formats, selon la durée de votre voyage. Il existe même de petits contenants d’aluminium recyclé, pour vos shampooings et savons pour pouvoir les trainer facilement avec vous. En plus, puisqu’une petite quantité seulement suffit, les petits formats tiennent la route pour un bon 2 semaines de voyages. Sinon, des boutiques LUSH y’en a un peu partout dans le monde ;)!

 

Pour obtenir davantage d’astuces, parler à un conseiller Lush près de chez vous!


… ma fouta, accessoire essentiel 7 en 1!

Cet accessoire, d’origine tunisienne, est l’une de nos belles découvertes cette année. (Merci Allia Design & Cultures!) Disponibles en différents formats, modèles et en une multitude de couleurs, la beauté de son tissage traditionnel en relief offre une absorption rapide. Contrairement à une serviette traditionnelle, cette pièce de coton égyptien sèche comme l’éclair, ce qui aide donc à réduire la mauvaise odeur d’humidité! De plus, elle prend vraiment (mais vraiment) moins d’espace qu’une serviette ordinaire, ce qui fait d’elle le compagnon idéal pour toutes les sorties.

FullSizeRender 18

À la plage (puisqu’elle ne retient pas le sable!), au spa comme serviette, lors d’un pique-nique comme nappe, pour se couvrir la tête du soleil ou s’emmitoufler lors des soirées fraîches, pour se faire un paréo, pour décorer votre terrasse ou votre intérieur, pour en faire un baluchon… Bref, un must have à apporter partout… sans modération!


…mon étui Filabil, ami pratique et si joli!

Caroline, la conceptrice, aime le voyage et la couture. Filabil est né de ces 2 passions. Découvrez ces étuis de voyage jolis, pratiques et de qualité. Plusieurs modèles, formats et tissus disponibles. Conçus pour les voyages en famille, en couple ou en solo,  vous trouverez aussi des sacs à main et des journaux de voyage. Notre coup de  : le polyvalent! Il nous suit maintenant partout, partout, partout…

Bloguelafois_instagram

Pour connaître le modèle qui vous convient le mieux, lisez cet article complet! 🙂 Plusieurs modèles « prêts-à-partir » sont disponibles dès maintenant mais le sur mesure est aussi possible! En plus, Caroline est tellement confiante de son produit qu’elle offre la satisfaction garantie ou argent remis!


Notre dernière découverte… 

Passionnées de design, Marylee et Joannie ont lancé Les insécables, une petite entreprise à leur image : simple et créative! Leurs carnets de voyages nous sont tombés dans l’oeil. Entièrement en français et produit localement, ce petit livre funky sera complice de nos petites et de nos grandes aventures. Comme nous partons sac à dos et que nous ne pouvons pas apportez trop de stock, c’est vraiment l’idée parfaite!

Il existe 2 couvertures cartonnées différentes et plusieurs sections à l’intérieur pour organiser et noter vos aventures!

Carnetdevoyage_Lesinsecables
Crédit photo : Les insécables

On aime aussi :

  • L’enveloppe pour conserver billets, reçus et souvenirs à la fin du carnet
  • La reliure 
  • Les coins arrondis pour permettre une meilleure durabilité
  • Son format pratique (5,5 X 8,5 pouces)

Vous partez en voyage bientôt? Procurez-vous votre carnet de voyage et recevez 10% en utilisant le code promo : LAFOIS10 


…mes mappes indestructibles ou ultra-compactes!

Dans la catégorie mappemonde de ville, on vient de découvrir la Crumpled City. Perdre votre temps à ouvrir et fermer des cartes de papier, en plus de souvent finir par les briser…c’est TARMINÉ! Aussi, on aime beaucoup avoir une vue d’ensemble de la ville. Passez plus de temps à contempler votre destination avec cette carte merveilleuse, puisqu’elle peut être pliée dans tous les sens possibles sans être abîmée. Ultra-légère, indestructible et réutilisable! Vous pouvez vous en procurer à la boutique L’Inventaire à Québec (ou commander en ligne). Il y a là plusieurs beaux produits pour le voyage!

Cartoville est une carte pliée par secteur avec en plus le plan du métro (pas l’épicerie là…mais le moyen de transport!). Son format de poche est aussi pratique, il se glisse partout et nous a très bien servi pendant tout le voyage. Son seul petit défaut, c’est qu’à force de l’utiliser, les cartes se brisent (signe qu’on les aime beaucoup!).


…mes guides de voyages de poches chouchous!

On aime beaucoup les Guides de voyage Ulysse et particulièrement la version de poche « Escale à … » ou Explorez qui couvre la plupart des grandes villes comme New-York, Rome ou Venise. Leurs livres sont magnifiquement illustrés et les premières pages sont une véritable mine d’or. Les auteurs suggèrent des attraits regroupés par grands thèmes et des itinéraires basés sur des incontournables en fonction du nombre de jours que vous y passerez. On a toujours été satisfaites de leurs recommandations! 


Et aussi…

… mon cellulaire pour ses applications pratico-pratiques!

Voici des articles récents qui donnent une foule de références sur les applications voyages. À vous de voir en fonction de vos besoin :

Et vous, quels sont vos indispensables lorsque vous voyagez léger?

À la prochaine fois!